English version.


CHAMBRE D'HÔTES

À CHAVANAC

Au cœur du PLATEAU de MILLEVACHES

Sur « LA MONTAGNE LIMOUSINE »
pays de sources et de granit.

Jackie et Didier GARREAU
La Brugère - 19290 - CHAVANAC
Téléphone : 05 55 95 46 44

Courriel : jackie.brugere@free.fr

GPS : 45° 37' 42,3" N - 2° 05' 34,8" E
Visualiser sur « Google Map ». - Visualiser sur « Géo Portail ».



Pour vous reposer, lire, randonner, découvrir la nature préservée du plateau ainsi que son patrimoine bâti, nous vous proposons une chambre d’hôtes au calme, meublée à l’ancienne, confortable et autonome. Un petit-déjeuner copieux, composé de confitures « maison », miel, produits fermiers locaux (dont œufs de nos poules élevées en liberté), fruits, pain d’épeautre bio) vous sera servi dans la grande salle commune. Située à l’extrémité du village, au bord d’un sentier de Grande Randonnée (le GR 440), la maison fait partie d’un ancien corps de ferme en pierre avec grange attenante.




À partir de là, vous pourrez parcourir de nombreux circuits à travers des paysages exceptionnels, dont celui de la tourbière du Longeyroux (d’une superficie de deux-cent cinquante hectares, la plus vaste du Limousin) balisé suivant une boucle de quatorze kilomètres. D’autres promenades vous mèneront de l’église de Chavanac (xiiie siècle) au bourg de Millevaches (à trois kilomètres), de l’étang du diable aux ruines romaines des Cars, des bords ombragés de la Vézère jusqu’à des points de vue panoramiques sur les volcans d’Auvergne.







Nous mettons à votre disposition divers livrets, cartes IGN et documents relatifs aux sites à découvrir dans la région : notre connaissance du patrimoine local et nos propres expériences de randonneurs nous permettront de vous conseiller si vous le souhaitez. Des circuits reliant différents hébergements en chambre d’hôtes (Chavanac, Marcy, La Pommerie de Saint-Setiers) peuvent être mis en place, pour faciliter votre accueil.




Le Plateau de Millevaches est labellisé « Parc Naturel Régional » depuis 2004, en raison de la qualité de son environnement naturel et de son patrimoine bâti. Il se caractérise par une très faible démographie (sept habitants au kilomètre carré) et un climat aux saisons marquées. Cela lui confère un caractère « sauvage » qui donne une impression de rupture complète par rapport à la vie citadine, et permet un véritable repos.





Capacité d'accueil : trois personnes (un lit à deux places et un lit à une place).

Tarifs : la nuitée, petit déjeuner compris

  • 40 euros pour une personne,
  • 46 euros pour deux personnes,
  • 66 euros pour trois personnes.

Tarif dégressif selon durée. English spoken. Accueil des ânes et chevaux au pré.





Voir sur une carte plus grande.






QRcode de l'adresse de cette page.